• Changement climatique , la côte d'Albatre se modifie au fil des ans

    Changement climatique , la côte d'Albatre se modifie au fil des ans

    Depuis quelques jours la belle côte d'Albatre est sous les effets climatique s'effondre. Car depuis ce début de l'année 2024 dont par deux fois le 13 et 14 Janvier et suivi ce dimanche 21 janvier  . Un coin très prisé par les randonneurs . Mais déjà en 2017 cette falaise avait déjà donné des signes .

     

     

     Au fil de ses éboulements le trait de côte change se sont des métres cubes de roche crayeuse qui s'effondre à quand la belle arche d'Etretat qui fait la fierté de cette côte .

    Changement climatique , la côte d'Albatre se modifie au fil des ans

    Changement climatique , la côte d'Albatre se modifie au fil des ans

    « Hiver : La pompe à chaleur son premier usage " le chauffage "l'Isolation thermique comment la choisir ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Janvier à 15:23

    oh lalala ça fait peur ça le tréport je connais bien j'y allais jeune mais mon père n'a jamais voulu qu'on aille promener là haut dans els années 70 c'etait moins sécurisé je pense eet en bas il etait pas tranquille parlait d'eboulement etait habitué en haute montagne à ce que ça arrive peu êtrre pour ça .. 

    faut vraiment être à plusieurs kms dans les terres quand je vois les maisons proche du bord ça fait peur . bon apres midi biz flo

    2
    Mercredi 24 Janvier à 11:20

    Cela devient un gros problème pour nos côtes Picarde et Seine-Maritime pas loin d'Amiens. Cela devient très dangereux pour les habitations devant les falaises du Tréport où ma sœur a habité un bon moment. Et on ne peut pas faire grande chose sinon surveiller et évacuer les habitants au cas où .
    On doit éviter de se balader au pied des falaises. Dans les années 60 j'y ai ramassé des moules en grand nombre, il fallait marcher longtemps au pied des falaises. A présent, les écroulements sont plus fréquents et importants.
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter