• Convois de la Liberté ,l'incompréhensible

    Convois de la Liberté ,l'incompréhensible

    Anti pass vaccinal le convoi de la liberté . Né au Canada, ce mouvement est arrive en France. Alors par le biai de Facebook le mot à était donné pour coordonner un cortége pour s'opposer au pass vacinal avec l'intention de bloquer Paris .

    Un mouvement qui est né du mouvement lancé par des routiers canadiens à Octawa la Capitale du Canada.

    Une façon incompréhensible , car contre un bout de papier . Chaque opposant ne trouve pas le prix du carburant trop cher et bien d'autres frais  occasionnés.pour manifester et surtout il veut sa liberté, mais il oublit que d'autre sont pour ce pass sanitaire , on appel cela de l'égoisme

    Une manifestation qui rejoint cette citation

    Il n'existe pas de recette unique au bonheur, chacun posséde la sienne Faute de savoir , on s'éverte à copier celle dont le voisin détiendrait le secret

    Yves Moigne

    « Eh que çà saute......Je veux la paix , car je d.... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Février 2022 à 21:40

    Bonsoir JM

    Au départ cette manif a été organisée par des routiers du Canada pour protester contre l'obligation de se faire vacciner pour avoir le droit de franchir la frontière Canada / États-Unis, faute de quoi ils ne pouvaient plus travailler.

    Par la suite plusieurs se sont greffés à eux pour défendre leurs causes, soit l'abolition de toutes les restrictions qui selon eux briment leur liberté. 

    Ce qui au départ devait être une manifestation pacifique est devenue un siège devant le Parlement du Canada à Ottawa et plusieurs exigent rien de moins que le renversement du gouvernement Canadien et Québécois.

    Et le mouvement a fait boule de neige et s'est rendu jusqu'en France. C'est bien dommage parce que la cause était bien légitime au départ, mais c'est devenu un moyen pour plusieurs de se défouler et de laisser sortir leur colère et leurs frustrations des deux dernières années. 

     

    2
    Jeudi 10 Février 2022 à 11:53

    Bonjour

    S'il n'y avait pas les réseaux sociaux il n'y aurait pas toutes ces manifestations !!!

    J'ai entendu hier qu'un groupe partira de Bayonne pour aller à Paris .... l'essence n'est pas chère !!!

    Je t'ai répondu sur mon blog

    Bonne journée

    3
    Vendredi 11 Février 2022 à 05:53

    coucou jm

    je pense plutôt que les gens sont en colères

    du gouvernements

    bonne fin de semaine 

    gros bisous

    dany

     

    4
    Dimanche 13 Février 2022 à 11:24

    Je peux comprendre qu'on ne soit pas tous d'accord, mais là, çà n'a aucun sens et comme toi je pense que là, on ne craint plus de payer l'essence, si chère en ce moment. Moi qui n'ai plus de voiture depuis longtemps, faute de sous, je ne les comprends pas non plus.
    On pourrait tous bouger si un jour la France devient une dictature, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Ce serait intéressant de savoir si ces gens-là font partie de ceux qui se déplacent pour voter.
    Merci pour cet article.
    Gros bisous du dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter