• Coronavirus 2019 . Une pandémie à double peine......

    Coronavirus 2019 . Une pandémie à double peine......

    Aujourd'hui , notre pays est plongé dans l'incertitude, la peur, voir l'anxiété qui persiste face à cette pandémie de Covid-19.Nous sommes confrontés à une surabondance d'informations.

    Coronavirus 2019 . Une pandémie à double peine......

    Un jour les bonnes, un jour les fausses . Comme l'histoire des masques qui manqué car pas de stock de fait pas le gouvernement ou des masques défectueux. Alors on a fait des masques suivant des données gouvernementales.

    Coronavirus 2019 . Une pandémie à double peine......

    Aujourd'hui on nous dit qu'ils ne sont plus d'actualité......juste pour dehors.

    Alors devant tous cela comment vraiment comprendre cette pandémie venu d'où? le saura t-on un jour ? Car chaque jour elle continue à décimer notre pays avec des morts chaque jour ….. Des restaurants, des hôtels , le monde de la culture aux abois et surtout notre jeunesse d'étudiants qui se retrouve seule entre quatre murs et l'ordinateur comme seul compagnon. Ils demandent mieux pour étudier en université Messieurs !!.

    Coronavirus 2019 . Une pandémie à double peine......

    On nous avait promis fin 2020 , une vaccination de masse . Aujourd'hui on arrive au 20ème jour de l'année seule 500000 personnes ont reçu ce précieux vaccin et on commence à manquer de vaccin . Pourtant on nous avez dit de prendre rendez-vous , ils s'enchainent car c'est la véritable source d'espoir, ce vaccin . Mais quand on suit les infos sur notre région on constate que certaines programmations sont déjà lointaines sur le calendrier. Alors une certaine catégorie de population va voir sa vaccination vraiment lointaine sur l'année.

    Quand on sait qu'il faut un rappel pour être immunisé du Covid 19.

    Alors on est obligé dans venir à cette citation 

    Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.” .. 

    Surtout que un troisième confinement se profil à l'horizon , une copie conforme de Novembre 2020 ….

    Coronavirus 2019 . Une pandémie à double peine......

     

    « le dicton de ce Dimanche 17 janvier 2021....Vendée Globe ...les Sables bientôt en point de mire plus 1400 KM »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 10:14

    C'est exact hélas tout ce que tu résumes si bien.
    Que faire d'autres que sortir et rencontrer les autres le moins possible et même notre famille, ce que je fais depuis le début, même aux fêtes. Un an de solitude totale mais je le fais surtout pour ne pas contaminer ceux que j'aime.
    Suivre les consignes, me faire vacciner quand ce sera possible... attendre patiemment que l'orage passe ... que faire d'autres.
    C'est une pandémie, c'est comme çà et la polèmique est parfaitement inutile.
    J'écoute les nouvelles un peu le matin, à la radio, France Info. Pas d'images.
    Je me suis abonnée à Netflix, les émissions télé m'ennuient. Je brode ...
    Et j'espère que .... bien entendu que j'ai peur. Comme nous tous je pense.
    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter