• Covid 19 : Coup de gueule et Alarme

    Covid 19 : Coup de gueule et Alarme

    Photo prise sur ce site 

    Oui va t'on sur cette deuxième vague . Ce vendredi 6 Novembre notre pays la France enregistré plus de 60486 cas en l'espace de 24 heures et compté prés de 1 700 000 cas confirmés depuis le début de l'épidémie du Covid 19.

    En l'espace de 24 heures plus 400 dècés en hôpital qui ont été enregistrés (informations de Santé Publique France) Nous entrons dans une situation très alarmante car chaque jour on est en forte progression . Nos hôpitaux commencent à saturer . On recencé au cours des 7 derniers jours 2950 personnes en réanimation.

    Devant cette catastrophe épidémique l'Oms (organisation mondiale de la santé ) a espoire que cette pandémie de Covid 19 ne prendra pas l'ampleur de celle de la grippe espagnole de 1918 qui en deux années avait fait des dizaines de millions de morts.

    Alors s'est à nous citoyens français de faire et d'appliquer les recommandations sanitaires et souhaité par notre monde hospitalier qui tire la sonnette déjà depuis la première vague.

    Aujourd'hui , on s'aperçois que le monde hospitalier à besoin de personnel supplémentaire, qu'il faut transformer les aides soignantes en infirmières sur des tâches limitées pour aider les réanimateurs et urgentistes.

    Mais devant tous ses efforts demandé et qui demande du temps. Ne serait-il pas mieux nous citoyens d'appliquer sans rechigner les consignes sanitaires. Oui, je sais nous les français on l'habitude de contester les décisions, afin certains . Mais ne serait-il pas mieux de voir la courbe baisser et voir nos hôpitaux se vider comme pour la première vague .

    Alors grincheux ou pas, mobilisons nous pour notre santé et surtout celle des autres car s'est ensemble que le virus sera vaincu 

    Covid 19 : Coup de gueule et Alarme

    « Coup de gueule : Le Vaccin contre la grippe la pénurie en pharmacie ?Woodstock , une belle époque retracée sur la toile »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter