• Fête de la musique fête ses 40 ans

    Fête de la musique dans la Haute-Vienne : concerts du 21 juin

    Voilà déjà 40 ans que Jack Lang alors Ministre de la culture et le directeur de la musique et de la dance du ministère Maurice Fleuret et sous l'influance de Cohen, lance la prèmière fête internationnale le 21 juin 1982 …..une fête qui deviendra Mondiale .

    Jour symbolique du Solstice d'été ,une fête gratuite sur le plus long de l'année. Ouverte à tout genre de musiques  

     Sortir dans la Haute-Vienne (87) - idées sorties, loisirs, activités  aujourd'hui, cette semaine, ce week-end

    « Attention à l'arnaque......Tour de France 2022 , Le verdict est tombe pas de Champion du monde , ni de France sur le tour »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2022 à 10:50

    Ce soir et cette nuit la musique est à l'honneur. Une très belle idée de Jacques Lang qui perdure et perdurera dans le temps. Merci à lui.
    Bises

    2
    Mardi 21 Juin 2022 à 13:15

    oui c'est ce w.end, ce qui fait moins rire ma mère qui n'est pas loin de la place ou ça va se passer et qui n'arrive pas à dormir quand elle doit laisser les fenêtres ouvertes .. moi je suis plus loin, ça va.. 

    bon normalement à minuit ça cesse sauf que les gens sont garés dans les rues et parlent fort, rigolent, claquent les portes font du bruit en voiture , finalement souvent à 2H du matin y aencore du bruit .. 

    quand j'etais jeune j'allais dans paris c'etait extra il y avait plein d'artistes de rues inconnus qui etaient très bons musiciens !!! 

    maintenant je ne peux plus prendre les transports et paris en voiture j'en reviens avec une prune !!! 32 au lieu de 30 donc ?

    un bizou et une bonne journée à toi flo

    3
    Mercredi 22 Juin 2022 à 18:54

    Bonsoir jm

    Je trouve que la fête de la musique a été une bonne décision de la part de Jacques Lang, tout le monde s'est fichu de lui mais 40 ans après ça fonctionne toujours aussi fort !

    J'aime car on y trouve, pêle-mêle, les groupes amateurs et pros, c'est super.

    J'espère que tu es en forme

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter