• Haute vienne "Solignac" de nouveaux propriètaires ...... arrivent

    Haute vienne "Solignac"  de nouveaux propriètaires ...... arrivent

     

    Aujourd'hui, l'arrivée des moines bénédictins dans l'abbaye soulève plusieurs questions pour la population sur les espaces dont ils avaient pour habitude de s'approprier . Il faut savoir que cette abbaye construite par Saint Eloi a déjà connu ce genre de population avec les séminaristes dans les années 1950 , les ostentions . Je suis né dans cette ville,vbécu 17 ans . J'ai connu le stade de Football, le couloir sous la route pour si rendre au bord de la Briance, les douches, la centrale électrique, le jardin qu'ils cultivaient .Tous ses lieux étaient leur proprièté de résidence Je suis même parti en vacances avec les séminaristes . C'est a leur départ que la commune en a pris la charge . Mais aussi l'abandon en entretien des terrains (Stade de football , jardin etc. )   

    Une pétition a été lancé et a rassemblé 530 signatures et demande au maire de trouver un moyen de préserver cet espace.

    Autre inquiétude " la messe du dimanche"  qui sera célébré par les moines bénédictins et non le curé de la paroisse . Mais il faut savoir que en 1946 , elle était célébré par les séminaristes qui eux m'ont baptisé .

    J'espère que chacun aura la sagesse de penser que la vie a existé avant eux et existera après eux . Cela s'appelle une querelle de clocher 

    Haute vienne "Solignac"  de nouveaux propriètaires ...... arrivent

    « l'aster amellus ou oeil de Christ ,la floraison d'automne 1er Octobre une journée anniversaire..... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 17:33

    Bonjour

    Dans un conflit il faut que chacun y mette du sien ... espérons que l'entente règnera et que la cohabitation se fera

    J'imagine combien les habitants seraient déçus si le concert de décembre n'avait pas lieu, j'ai une amie qui en principe y assiste ... mais j'ai lu en suivant ton lien qu'il est maintenu, tant-mieux !

    Bonne soirée, Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter