• Je suis natif du pays de soleil , mais je fleuri à Noël

    Je suis natif des zones tropicales d'Amérique du Sud, notamment du Brésil . Je suis tantôt plante d'intérieur ,tantôt plante d'extérieur.

    J'aime la chaleur , le frais en revanche je n'aime pas l'eau qui stagne pour mes racines .

    Alors ma solution pour avoir ce genre de spectacle …...

    Dès les premiers jours de beau temps …....le mettre dans un endroit frais dehors dans lequel il peut rester jusqu'à fin Octobre .Période ou on le rentre et on obtient ce résultat …... un cactus de Noël avant l'heure ou Schlumbergera en fleurs

    .

    Je suis natif du pays de soleil  , mais je fleuri à Noël

     

     

    « Il m'appelle souvent Géranium ?Le mondial 2022 au Qatar , C'est parti pour les bleus »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 18:17

    Bonsoir jm

    Magnifique cactus de Noël. Nous en avions un énorme rouge foncé, il a dépéri, dommage.

    Passe un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    2
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 20:27

    Bonsoir

    Une jolie plante, très généreuse en fleurs !

    Merci pour le partage

    Bises, bon week-end

    3
    Samedi 19 Novembre 2022 à 20:10

    maman en avait un il a fleuri une fois c'est tout , c'est très joli comme cactus, te souhaite un bon w.end robert,  bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter