• Journée farces au Poisson d'Avril

    Journée farces au  Poisson d'Avril

     

    Le poisson d'avril , il,existe plusieurs versions comme accrocher un poisson dans le dos d'une personne ou faire des blagues ce jour là . Mais son origine la plus plausible et la plus courante qui la fait naitre est sous le régne du roi Charle IX . Celui -ci aurait décidé en 1564 que l'année débuterait plus le 1er Avril, mais le 1er Janvier . Ce changement fut radical , pertubant ainsi les cadeaux et les étrennes que l'on avait l'habitude de s'échanger à l'ocassion de la nouvelle année . Ce changement radical a donc décalé et perturbé les cadeaux et les étrennes que l'on s’échangeait à l'occasion de la nouvelle année ; Alors pour semer le doute sur la date réelle du nouvel an . On a persité à vouloir offrir les présents le 1er Avril . Depuis le temps a fait des émules car de cadeaux , ils sont devenu des blagues pour rire pour arriver au fameux poisson d'Avril

     Alors attention a vous pour ce Jour

     

    Journée farces au  Poisson d'Avril

    « Le Printemps ..et....le soleilCyclisme :Tour du Pays Basque 2022 , enfin la victoire …... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2022 à 20:52

    Bonjour JM

    Merci pour ce détail que je ne connaissais pas du tout, ton article a vraiment été d'un grand intérêt !

    Je te souhaite un très bon weekend

     

    2
    Samedi 2 Avril 2022 à 10:21

    beaucoup de poisson d'avril sur FB mais pas trop ailleurs je pense que les gens n'ont pas trop envie de faire des blagues en ce moment... c'etait mignon quand j'etais jeune je me souviens on faisait des blagues aux instits..  du temps de mon fils déjà un peu moins.. ça se perd on dirait dommage . 

    te souhaite un bon samedi avec du soleil mais 0 ce matin et 9° dans la journée ça change du w.end dernier !!  biz et bon w.end, flo

    3
    Dimanche 3 Avril 2022 à 17:25

    Bonjour jm

    Eh bien je trouve que le rire remplaçant les cadeaux, c'est une bonne chose.

    Je ne m'étais jamais posé la question pour pourquoi du 1er avril, pour moi c'était jour de poisson !

    J'espère que tu es en forme

    Passe une très bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    4
    Lundi 4 Avril 2022 à 06:15

    coucou jm

    je ne savais pas non plus  et bien 

    gros bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter