•  

     

     

  • Sylvette Henry dite Miou-Miou ,l"anniversaire

     

    Eh oui aujourd'hui ce 22 Fevrier 2023 cette grande artiste nommée par dix fois au césar et ne la connu qu'une seule fois avec la dérobade , à 73 ans .

    De vrai nom Sylvette Herry car le nom d'artiste lui viendra de Coluche parce que il la trouvait trop molle ,tout mou alors trop miou-miou....originaire Bretonne – Finistère.. Elle sera la fille de Louis de Funès dans Rabbi Jacob, les granges brulées aux cotés d'Alain Delon et Simone Signoret., puis les valseuses .avec comme partenaires Patrick Dewaere et Gérard Depardieu …....etc pour finir en 2022 avec Maestro(s)  au coté Yvan Attal et Pierre Arditt. C'est 52 films  dont le fim " Atention une femme peut en cacher une autre "

     

    Attention, une femme peut en cacher une autre !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Il est parfois utile d'observer son rosier ,se fut le cas pour mon rosier René Goscinny qui avait triste mine après la sortie de l'hiver . Mais avant de l'arracher , je suis passé par une taille plus servére ,puis effectué un bon nettoyage avec la mise de fumer de cheval.

    Eh c'est avec joie que j'ai pu voir apparaître une premier bourgeon , puis un second........

    La suite avec cette photo.... ci-dessus .Rosier Créé en 2005 par Meilland en honneur à René Goscinny l'auteur français le plus lu au monde. C'est un rosier René Gosciny arbuste buissonnant au feuillage caduc, remontant qui offre de grandes fleurs doubles au mélange de rose et abricot au parfum fruité

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • Un américain au jardin " l'Hanabi "

    Eh oui le rosier de Madame tapisse le sol de ses belles pétales depuis un mois .Son nom hanabi ,son origine américaine vendu en rosier petit grimpant où des années plus tard il est devenu un grand arbuste pouvant atteindre les 2,50 m. Un remontant à profusion de fleurs simples à semi-doubles panachées de rouge et de blanc, aux étamines jaunes. Un rosier facile d'entretien ,un pur petit bijou

    Un américain au jardin " l'Hanabi "

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  •  Mai et ses plantations au jardin Mai et ses plantations au jardin

     

    Le jardinage en Mai. C'est un mois qui est l'un des plus importants de l'année pour votre jardin  voir potager ! Car la végétation et la nature a repris ses droits .

    Mais revenons à nos moutons . Car certains parle de jardin , d'autre de potager .

    Alors pour être clair  , Un jardin est un lieu ou l'on fait pousser des plantes d'ornement ,des arbres ,du gazon, des fleurs . Alors qu'un potager on y fait pousser toutes sortes des légumes et si on va plus loin le verger ou sont plantés les arbres fruitiers . Mais de nos jours ,on trouve les trois ensemble non délimités .

    Alors pour Moi , je me suis consacré au fleurissement de mon jardin dit d'ornement ou j'ai planté quelques fleurs afin de permettre d'avoir de la couleur sur les mois suivant ......

    Mai et ses plantations au jardin

    Mai et ses plantations au jardin

    Eh comment ne pas parler du potager qui vient de nous donner nos toutes premières fraises .

     

    Mai et ses plantations au jardin

     

    peu , mais délicieuses

    Mai et ses plantations au jardin

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  •  le polygonatum odoratum arrivé au jardin

    Parfois les balades font bien les choses . Elle permet de faire des découvertes dans cette belle nature et de pouvoir embélir le jardin . Je veux parler de cette plante vivace rhizomateuse originale « le polygonatum odoratum »  appellé plus couramment « Sceau de Salomon » une plante qui pousse à l'état naturel en les sous bois dans les régions tempérées d'Amérique du Nord et d'Eurasie . Mais aussi dans nos sous bois chez nous.

     le polygonatum odoratum arrivé au jardin

    Cette plante a un principal atout c'est son incroyable parfum que dégage ses fleurs . Voilà pourquoi on l'appelle «  odoratum ». Sa floraison se déroule vers la fin du printemps , pouvant s'étaler jusqu'au début de l'été.

    Photo du Web 

     le polygonatum odoratum arrivé au jardin

     le polygonatum odoratum arrivé au jardin

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique