• Le jardin une sorte de confinement à la maison

     Le jardin une sorte de confinement à la maison

    Le printemps est arrivé , mais en cette période de confinement cela est difficile de rester fermé . Alors lorsque l'on a un jardin il est plus facile de tromper l'ennui en y vadrouillant et en profiter pour jardiner et s'aérer .

    Comme passer la tondeuse

    Le jardin une sorte de confinement à la maison

    On peut tout aussi assurer les semis au potager

    Le jardin une sorte de confinement à la maison

     Afin de passer ce weekend plus agréablement , je vous propose cette petite vidéo de confinement des Dalton pour apaiser vos enfants . 

    Plus je lis sur le virus (Coronavirus), sur les stratégies de lutte, sur le confinement et ses conséquences à terme, plus je trouve la controverse, et plus je suis dans l'incertitude. Alors il faut supporter toniquement l'incertitude. L'incertitude contient en elle le danger et aussi l'espoir.

    Edgar Morin

    Philosophe, Scientifique, Sociologue (1921 - )

    « On l'avait prédit en 2005 et c'est arrivéLe jardin ,c'est ce détail émouvant qui éblouit. »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril 2020 à 11:32

    Je n'ai jamais autant envié ceux qui comme mes enfants, mes soeurs, toi, tous ceux qui ont la chance inouïe d'avoir un jardin.
    Avoir un jardin, la nature à proximité, c'est pouvoir fouler l'herbe, voir le printemps, la nature revivre, voir les couleurs et avant tout, c'est pouvoir ... respirer.
    Je fais partie de ceux qui vivent entre quatre murs de bétons, dans les étages, en centre ville déserté et donc triste à mourir, sans autre nature qu'un mètre carré d'herbe au pied de l'immeuble (dont on n'ose pas en sortir) carré d'herbe qui font surtout le bonheur des toutous.
    On dit maintenant que les masques en tissu sont très utiles, alors la couturière confinée va vite se remettre au boulot et entre deux se promener dans tous les jardins de mes amis blog smile.
    Merci beaucoup pour cette bouffée d'air et pour ta nature.
    Gros bisous et ... restons bien chez nous.

    2
    Lundi 6 Avril 2020 à 16:45

    Bonjour jm

    Oui c'est vrai que c'est bien d'avoir un jardin, ça m'occupe drôlement, je suis en plein abattage d'arbre sur mon talus, ça me bouchait la lumière de mes pièces.

    Pour le coronavirus je suis comme toi, je finis par ne plus savoir qui dit vrai. Un coup c'est pile et un coup c'est face. En plus le gouvernement veux lever le confinement mi avril je trouve que c'est un danger pas possible !

    J'espère que tu vas bien

    Bon jardin

    Amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter