-
Par jm.rober le 3 Mars 2022 à 14:21
Depuis la nuit des temps ,on cultive nos légumes sur notre terre . Mais aujourd'hui , la culture est devenue l'inquiétude de notre monde tout comme l'eau, c'est pour cela qu'une cette tendance en France se dessine actuellement en imaginant les jardins pour demain . Peut être bientôt dans nos villes ??? Car peut être n'effaste pour le changement climatique , les effets de serre et tout simplement sur notre planête
La culture par photosynthèse ,un processus biochimique qui permet aux plantes de produire de la matière organique grâce à la lumière du soleil . Mais ici plutôt par une source d'énergie propre . Un système qui réduirait la pollution de l'atmosphère " en savoir plus un clic sur la photo "
4 commentaires
-
Par jm.rober le 6 Décembre 2021 à 14:22
Juste en boutons à dix neuf jours de Noël
Cette plante dont le nom n'est la couleur de ses fleurs mais plutôt celle de ses racines. Car ses fleurs sont de superbes fleurs ouvertes blanches, vertes, violettes, rouges, pourpres .
Le deuxième pied
Cette plante qui se plait dehors dans le jardin car la période du froid hivernal ..Cette particularité ne la gène car elle peut même fleurir sous la neige dans la période de Noël d'où son nom rose de Noël .
1 commentaire
-
Par jm.rober le 3 Novembre 2021 à 08:30
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu cette vêprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautés laissé choir !
Ô vraiment marâtre.Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir votre beauté.5 commentaires
-
Par jm.rober le 28 Septembre 2021 à 08:00
l'aster amellus ou oeil de Christ est un aster dont la hauteur est moyenne, très dense, à fleurs allant du bleu, rose, lilas jusqu’au violet. Sa floraison apparait d’août à octobre sur tiges de 40 , voir plus. C’est une plante vivace à floraison automnale qui a le pouvoir de prolonger l’été !
2 commentaires
-
Par jm.rober le 20 Août 2021 à 11:40
Eh oui , ce fruit sauvage de l'été possède plusieurs noms.....tout d'abord son porteur , Ronce commune ou ligneuse appelé aussi Mûrier des haies ou sauvage. Quand au fruit en premier vient la Mûre ou alors le Mûron.
Sa pleine cueillette se tient au mois d'août........ comme le montre cette cueillette de ce matin qui vient complèter nos autres différentes cueillettes environ 8 kilos
Utilisation soit en confiture ou pour faire des tartes ou tout simplement mettre dans un yaourt nature ou fromage blanc au choix
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique