• Poul-Fetant , on y arrête le temps

    Poul-Fetant , on y arrête le temps

    Au journal de 13 heures , il nous a été diffusé ce beau reportage sur ce village « Poul-Fétan »  situé dans le Morbihan .Un village bâti au XVIème siècle dans le haut d'un vallon encaissé dominant la vallée du Blavet, ou des passionnés recréent cette période le quotidien des paysans de cette période du XIXè siècle .

     

    Une journée au Parc de Poul-Fetan… un formidable voyage dans le temps !

    Poul-Fetant , on y arrête le temps

    Merci pour vos commentaires

    « La figue qualifiée de faux-fruit d'automne et pourtant chargé de bienfait Encore la guerre entre Gaza et Israél....... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Octobre 2023 à 20:54

    Bonsoir

    Ah je n'ai pas vu ce reportage ...

    Un village qu'il me plairait bien de visiter !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:52

    ça doit pas être mal à voir comment ils fonctionnaient dans le temps moi j'aimerais pas trop  y retourner pour laver le linge , la machine à laver est une belle invention quand même !!! 

    bon mercredi robert, je vais chez le kiné pour moi ce matin dur dur de se réveiller je faisais un gros dodo , je dors bien quand il fait frais chez moi j'ai le soleil qui tape toute la journée donc j'ai 20/22° dans la maison, maman n'a pas chaud chez elle ,  je t'embrasse flo

    3
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 10:17

    tes photos et vidéo sont très intéressantes. On doit se trouver en effet transporter en ces temps anciens. Pas simple de "battre le linge", de le tremper dans l'eau froide, aïe les mains !
    J'ai quand même connu le temps où on allait chercher l'eau à la fontaine de l'autre côté de notre boulevard. Une journée entière  pour faire la lessive. Plusieurs grands bacs de rinçage, et très vite j'ai vu arriver la machine à laver qui essorait le linge en le passant entre deux rouleaux, mais c'était encore très physique et beaucoup de travail, même en ville donc.
    Merci du partage
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter