• Environnement, l'écologie :  1 Juillet se qui change

    Aujourd'hui 1 Juillet – c'est la fin des nouvelles chaudières à fioul ou à charbon . L’objectif : accélérer la transition écologique en invitant les Françaises et Français à opter pour un appareil de chauffage plus respectueux de l'environnement.

    Whick ou lequel  ???????

     

    Sauf que en parallèle notre pays voisin l'Allemagne re-ouvre ses centrales à charbon qui étaient mise en veille dans le cadre de sa politique environnementale en cause ( la Russie et son gaz )

    Environnement, l'écologie :  1 Juillet se qui change

     

    Cela montre que se qui est aujourd'hui, demain n'est plus d'actualité

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires
  • Rechauffement climatique  COP26 ?

     

    Voilà déjà deux semaines de tour de table , et  ????

    Aujourd'hui la COP 26 , c'est la dernière chance soit le monde entier dirige vers la poursuite du réchauffement climatique c'est à dire vers la poursuite des catastrophes avec une hausse des température de 2.7°C selon l'ONG .Aujourd'hui déjà avec un réchauffement estimé à 1.1°C .La planète rencontre déjà des catastrophes un peu partout.

    Rechauffement climatique  COP26 ? 

    Alors a quand tout ses politiques se rendrons t'il compte de l'ampleur de la catastrophe, qui chaque année provoque des plaies dans le monde ( Tempêtes fonte des glaciers , incendies, montée,océans inondations ,sécheresses etc.......)

    Rechauffement climatique  COP26 ?

     

    Rechauffement climatique  COP26 ?

    Rechauffement climatique  COP26 ?

    Si rien n'est fait les engagements à l'échéance de 2030 thème de début de cette COP 26 . Le réchauffemnt climatique va dépasser les politiques si rien n'est fait très rapidement . 

    Messieurs les politiques, il faut savoir que chacun de vous , vous êtes qu'un pion sur l'échelle de terre , Alors il faudrait peut être bien penser à l'avenir de ceux qui naissent ….... Et ne pas leur laisser un désastre à surmonter ........ Car 2030 c'est demain ......

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Réchauffement climatique et pneus neige ?

    Alors que vient dêtre instauré une loi sur le montage de pneus neige "loi Montagne II dans 48 département  cette loi prévue pour le 1er Novembre 2021se voit modifié par le gouvernement pour la passé à l'automne 2022.  Voir cet article 

    De quoi ne plus rien y comprendre quand quand on lit ceci ....Des Stations de Ski sans neige ? Pas encore, mais la ressource tend à s’amenuiser. En moyenne montagne avec la raréfaction de l'or blanc est l’impact le plus visible le changement Climatique comme l'explique Samuel Morin, ancien directeur du Centre de recherche sur la neige à Grenoble (une entité du Centre national de recherches météorologiques, qu’il dirige aujourd’hui) : « A basse et moyenne altitude, deux effets se cumulent D’abord, des précipitations qui tombent plus sous forme de pluie et moins sous forme de neige. Ensuite, une fonte plus rapide du manteau neigeux. Jusqu’à environ 2000 mètres d’altitude, la durée d’enneigement a ainsi diminué d’un mois depuis les années 1970. Et elle perdra encore plusieurs semaines ces prochaines décennies. 

    Réchauffement climatique et pneus neige ?

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • 2021 ....l'hydrogène serait 'il l'avenir ?

     L'écologie, la pollution de l'automobile. Une vieille affaire qui était déjà à l'ordre du jour en 2008. Et qui aurait pu être évité car aujourd'hui je remonte le temps .

     

    Donc, de vous parler de ce moyen de locomotion qui depuis toujours a pouvoir de détruire notre planète . Pourtant déjà en 2008 ont parlé d'entrée dans une période de «  Guerre chaude » caractérisée par la menace de la destruction de notre planète par l'automobile. Pour en savoir plus clique sur le Gif ci-dessus 

    Pourtant ce problème aurait pu être évité . Car en 1979 la ville de Pau à connue  son premier bus qui fonctionnait à l'aide d'une pile à combustible et aujourd'hui depuis fin 2019 huit Bus à l'hydrogène circulent dans Pau ..... Mais côté voiture sur cette même année 1979 un français d'Angers fabriquait sa voiture à l'hydrogène .

    Pour écouter les vidéos  , cliquez sur le petit triangle de YouTube pour couper le son musical. Merci

    Mais apparemment , un projet qui au fil des années n'a pas eu d'éco sur le marché depuis cette époque ou cela se saurait ?. Mais voilà qu'aujourd'hui l'hydrogène  devient un projet qui fait son grand retour un peu partout dans le Monde . comme chez nous avec  --clic--

      

    Alors Hydrogène ou électric sur nos voitures futures quand on sait que l'on développe des moteurs de camions à l'hydrogène . Car la course à l'hydrogène dans l'industrie du Poids lourds est lancée. En Chine Hyundai annonce la livraison de 4000 camions pour étalés d'ici 2025. On note aussi Daimler, Volvo sur les rangs ainsi que Toyota . Car l'hydrogène passera par le poids lourd .

    Aujourd'hui , Volvo et Daimler souhaite développer ensemble des camions à hydrogène ? A suivre .....

    Car aujourd'hui l'hydrogène est produit par vaporeformage du méthane production en usine de hydrogène a partir du méthane présent dans le gaz naturel ou biométhane .

    L'hydrogène peut aussi être fabriqué à partir de l'électricité, par l'électrolyse de l'eau. Elle consiste, à l'aide d'un courant électrique, à décomposer l'eau (H2O), en dioxygène (O2), d'un côté, et en dihydrogène (H2) de l'autre

    L'hydrogène peut d'ici peu sur nos routes  

    2021 ....l'hydrogène serait 'il l'avenir ?

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • COP 21 : le  monde se dirige vers un réchauffement climatique de +3 °C

    Il faut remonter à 1995 à Berlin pour commencer à parler de COP pour la première qui avait pour but de fixer pour chaque pays ou région des objectifs chiffrés en matière d'émissions de gaz à effet de serre et de réductions correspondantes à atteindre. Soit un engagement chiffré qui passée par une série de mesures et d'engagements politiques. Histoire déclenché en 1992 à l'occasion de la conférence de RIO qui a fait bouger les pays sur la protection de l'environnement et le développement durable , un sujet incontournables pour la planète et l'homme . Ce sera 196 pays dont tous les membres de la communauté européenne qui ratifient la convention du sommet de la terre dont l'occurrence avait pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Dont à l'époque les Etats Unis et la Chine était les plus grand émetteur . 25 ans passé , ils sont toujours les plus pollueur .

    La Cop 21, à Paris le 12 Décembre 2015 , un accord est trouvé entre la convention cadre des nations unies sur les changements climatiques. Il faut accélérer les actions et intensifier les investissements . Mais un accord oui qui se base un retour de 26 ans en arrière 1994

    Alpes: La mer de Glace

    COP 21 : le  monde se dirige vers un réchauffement climatique de +3 °C

    Seul chose qui pouvait et de moindre s'était l'accord sur un changement climatique en maintenant la température mondiale à un niveau inférieur à 2 degrés.

    A ce jour, 183 Parties l’ont ratifié sur les 197 Parties à la Convention.

    Aujourd'hui déjà en France, on s'aperçois que des tensions apparaissent sur ce sujet crucial sur les 149 propositions de la convention citoyenne , il y a deux qui serait disparue ?

    les scientifiques du Haut conseil pour le climat (HCC), qui sont chargé d'évaluer la politique du gouvernement, dont celle du climat on déplorait la réduction des émissions de gaz à effet de serre "trop lente et insuffisante" par rapport aux objectifs fixés de 2 degrés car le réchauffement serait plus prononcé que prévu, on s'approchera plutôt des 3 degrés .

    Cette augmentation va poursuivre la fonte de nos glaciers , mais surtout les calottes glaciaires entrainant ainsi l'élévation du niveau des océans , se qui veut dire érosions des zones côtières. Fortes pluies entrainent des inondations etc....... 

           COP 21 : le  monde se dirige vers un réchauffement climatique de +3 °C    COP 21 : le  monde se dirige vers un réchauffement climatique de +3 °C

     COP 21 : le  monde se dirige vers un réchauffement climatique de +3 °C

    Photos empruntées à la toile (merci)

    2020 a été bien marqué , souhaitons que 2021 soit plus clément  

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique