• Coronavirus 2019 . Une pandémie à double peine......

    Aujourd'hui , notre pays est plongé dans l'incertitude, la peur, voir l'anxiété qui persiste face à cette pandémie de Covid-19.Nous sommes confrontés à une surabondance d'informations.

    Coronavirus 2019 . Une pandémie à double peine......

    Un jour les bonnes, un jour les fausses . Comme l'histoire des masques qui manqué car pas de stock de fait pas le gouvernement ou des masques défectueux. Alors on a fait des masques suivant des données gouvernementales.

    Coronavirus 2019 . Une pandémie à double peine......

    Aujourd'hui on nous dit qu'ils ne sont plus d'actualité......juste pour dehors.

    Alors devant tous cela comment vraiment comprendre cette pandémie venu d'où? le saura t-on un jour ? Car chaque jour elle continue à décimer notre pays avec des morts chaque jour ….. Des restaurants, des hôtels , le monde de la culture aux abois et surtout notre jeunesse d'étudiants qui se retrouve seule entre quatre murs et l'ordinateur comme seul compagnon. Ils demandent mieux pour étudier en université Messieurs !!.

    Coronavirus 2019 . Une pandémie à double peine......

    On nous avait promis fin 2020 , une vaccination de masse . Aujourd'hui on arrive au 20ème jour de l'année seule 500000 personnes ont reçu ce précieux vaccin et on commence à manquer de vaccin . Pourtant on nous avez dit de prendre rendez-vous , ils s'enchainent car c'est la véritable source d'espoir, ce vaccin . Mais quand on suit les infos sur notre région on constate que certaines programmations sont déjà lointaines sur le calendrier. Alors une certaine catégorie de population va voir sa vaccination vraiment lointaine sur l'année.

    Quand on sait qu'il faut un rappel pour être immunisé du Covid 19.

    Alors on est obligé dans venir à cette citation 

    Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.” .. 

    Surtout que un troisième confinement se profil à l'horizon , une copie conforme de Novembre 2020 ….

    Coronavirus 2019 . Une pandémie à double peine......

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  •  Eh si on fêté Noël en famille autrement.....d'une autre façonMerci la toile pour cette belle photo

     

     Eh si on fêté Noël en famille autrement.....d'une autre façon

    Noël fait parti de nos traditions depuis des siècles . Car le terme de Noël remonte temps des gaulois .Noël viendrait de deux mots gaulois Noio «  Nouveau » et Hel « Soleil » .Un origine qui fait référence à des caractères profane de la fête du solstice d'hiver fêtée par les gaulois.

     Eh si on fêté Noël en famille autrement.....d'une autre façon

    De nos jours, elle est religieuse avec la naissance de Jésus le christ ce 25 Décembre de l'an 1.

     Eh si on fêté Noël en famille autrement.....d'une autre façon

    Merci la toile ..un clic ici

    Mais , elle est aussi païenne car à cette journée les familles se réunissaient autour d'un bon repas festif et procédé au un échange de cadeaux autour du sapin . Une tradition que nous avons conservé encore aujourd'hui.

     Eh si on fêté Noël en famille autrement.....d'une autre façon

    Mais 2020 malgré ses souhaits aura été une année particulière avec cette  pandémie . Eh nous voici devant notre rituel de Noël un peut, voir beaucoup modifié par les recommandations gouvernementales et des scientifiques que l'on entend presque en boucle .

     Eh si on fêté Noël en famille autrement.....d'une autre façon

    Ils nous préconisent une jauge de 6 personnes maximum à table, sans compter les enfants. Il faut "adapter un plan de table pour le repas en espaçant les convives avec une distance plus importante pour les personnes présentant le plus de risques du fait de leur âge ou de comorbidités.

    Problème, si la jauge se trouve à 7 adultes. Car un enfant s'est jusqu'à 12 ans , 18 ans pour un ado et également 18 ans pour un adulte. Alors on se tourne vers discours du porte parole du gouvernement qui sur France Info ce 4 Décembre 2020 a rappelé «  On est conscient que Noël ce n’est pas un dîner comme les autres » Cela rentre peut dans la tolérance de l'Elysée avec cet exemple de plus de 10 à table . Mais comme dit le dicton « Faites ce que je dis , mais ne faites ce que je fais » .

    Cette expression est devenue un proverbe populaire. Elle date pourtant d'une époque très lointaine, car elle remonte à 65 après Jésus-Christ, et est issue d'un Évangile de saint Matthieu.

           Eh si on fêté Noël en famille autrement.....d'une autre façon       Eh si on fêté Noël en famille autrement.....d'une autre façon        Eh si on fêté Noël en famille autrement.....d'une autre façon       Eh si on fêté Noël en famille autrement.....d'une autre façon

    Mais la solution la plus simple. Aérer la pièce avant le repas, se laver les mains avant la mise à table. Pour l'apéritif l'emploi de pique pour les toast. Bien que impoli, ne pas se passer le plat, plutôt le poser sur la table et une seule est même personne pour faire le service. Eh! penser à aérer et comme au resto cette été le port du masque lors de déplacement dans la pièce .

     

     Eh si on fêté Noël en famille autrement.....d'une autre façon

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  •    Le Covid 19    " La France  un mauvais élève " 

     

    Les Tests ,c'est l'objectif  sauf ?

    C'est l'enquête que nous a présenté Envoyé Spécial ce 19/11/2020

    Avons-nous échoué aux tests 

    Tester un million de Français par semaine : c’était l’objectif fixé par le gouvernement pour prendre de vitesse la seconde vague annoncée de Covid-19. Mais très vite, des files interminables se forment devant les laboratoires d'analyse débordés. En septembre 2020, il faut parfois attendre dix jours avant d'obtenir le résultat de son test PCR. De nombreux patients apprennent qu'ils sont positifs alors qu'ils ne sont même plus contagieux.

    A suivre ICI  

    Pour mieux  comprendre le pourquoi du comment  on en est avec le Covid 19  .......

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Covid 19 la nouvelle aquitaine passe au vert foncé le 15 novembre 2020.

    Alors que la région était considéré comme mauvais élève dans la période du 6 Novembre 2020 avec de

    fortes augmentations qui avaient été observées en semaine 33 , dans les Pyrénées-Atlantiques avec 29,4 / 100 000 habitants contre 14,3 , le Lot-et Garonne (17,9 / 100 000 habitants contre 6,7 , la Vienne (17,6 / 100 000 habitants contre 8,5 et surtout la ville de Bordeaux passant de 21,1 à 51,9 /100 000 habitants en une semaine.

    Depuis ses épisodes la région est devenu un bon élève passant du rouge au vert foncé. Peut être dû au port du masque plus qu'à certaines consignes , que l'on constate gênantes pour le fonctionnement du pays .

    Car depuis le 31 Aout la décision du maire de Bordeaux d'appliquer l'obligation du port du masque en extérieur dans le centre ville en conformité avec les consignes de Santé Publique France et de l’Agence Régionale de Santé sur la circulation du Coronavirus dans la région

    Pourcentage d'hospitalisation au 16 Novembre 2020

    • Nouvelle-Aquitaine : 62,6 %

    • Normandie : 67,1 %

    • Grand Est : 73,5 %

    • Bretagne : 70,4 %

    • Occitanie : 84 %

    • Pays de la Loire : 92,3 %

    • Centre-Val de Loire : 91,7% 

    • Île-de-France : 96,5 %

    • Provence-Alpes-Côte d'Azur : 107,6 %

    • Hauts de France : 116,7 %

    • Bourgogne–Franche-Comté : 119,7 %

    • Auvergne-Rhône-Alpes : 153,5 %

    Mais devant ses résultats, on voit bien que le port du masque est le meilleur rempart pour soi-même et les autres et faire baisser la courbe .Car les services de l'État dans le département du Rhône, après la consultation des élus, le préfet du Rhône de la région Auvergne-Rhône-Alpes aurait décidé le renforcement des mesures relatives au port du masque .

    Covid 19 la nouvelle aquitaine passe au vert foncé le 15 novembre 2020.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Covid 19 : Coup de gueule et Alarme

    Photo prise sur ce site 

    Oui va t'on sur cette deuxième vague . Ce vendredi 6 Novembre notre pays la France enregistré plus de 60486 cas en l'espace de 24 heures et compté prés de 1 700 000 cas confirmés depuis le début de l'épidémie du Covid 19.

    En l'espace de 24 heures plus 400 dècés en hôpital qui ont été enregistrés (informations de Santé Publique France) Nous entrons dans une situation très alarmante car chaque jour on est en forte progression . Nos hôpitaux commencent à saturer . On recencé au cours des 7 derniers jours 2950 personnes en réanimation.

    Devant cette catastrophe épidémique l'Oms (organisation mondiale de la santé ) a espoire que cette pandémie de Covid 19 ne prendra pas l'ampleur de celle de la grippe espagnole de 1918 qui en deux années avait fait des dizaines de millions de morts.

    Alors s'est à nous citoyens français de faire et d'appliquer les recommandations sanitaires et souhaité par notre monde hospitalier qui tire la sonnette déjà depuis la première vague.

    Aujourd'hui , on s'aperçois que le monde hospitalier à besoin de personnel supplémentaire, qu'il faut transformer les aides soignantes en infirmières sur des tâches limitées pour aider les réanimateurs et urgentistes.

    Mais devant tous ses efforts demandé et qui demande du temps. Ne serait-il pas mieux nous citoyens d'appliquer sans rechigner les consignes sanitaires. Oui, je sais nous les français on l'habitude de contester les décisions, afin certains . Mais ne serait-il pas mieux de voir la courbe baisser et voir nos hôpitaux se vider comme pour la première vague .

    Alors grincheux ou pas, mobilisons nous pour notre santé et surtout celle des autres car s'est ensemble que le virus sera vaincu 

    Covid 19 : Coup de gueule et Alarme

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique