•  

    Tour de France 2020 :  Mon coup de gueule pour l'absence du masque

    Alors que le patron du tour de Tour de France avait annoncé au départ de Nice tout un arsenal de mesures pour que le coronavirus n'entre dans le peleton. Avec un test à chaque coureur avant le départ et lors de journée de repos. Ainsi que des bulles, soit l'interdiction de rencontrer toutes personnes venant de l'extérieures pour éviter d'introduire le virus dans la course. Le tour comprend 22 équipes donc 22 bulles de 20 à 30 personnes .

    Tour de France 2020 :  Mon coup de gueule pour l'absence du masque

     Pour le Public port du masque obligatoire car le directeur Christian Prudhomme à bien appelé les spectateurs en bord de route à porter le masque pendant la grande boucle . «  il n'y a pas de question à se poser , car les gens qui viennent crier à 40 centimètres pour encourager les coureurs peuvent contaminer.

    Tour de France 2020 :  Mon coup de gueule pour l'absence du masque

     

    Une belle 13ème étape qui a vu la victoire du colombien Daniel Martinez au sommet du haut Puy Mary (Cantal altitude 1783 m)

    Aussi coureurs et Teams ,s'inquiètent  de voir le long du parcours de voir certains spectateurs qui ne respectent les recommandations sanitaires Car suivant le règlement , il risque l'exclusion de en cas d'infections

     

    Le bon sens va de soit même envers les autres de l'entourage. Car moins de un mètre il faut le masque .

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  •  

    Le masque obligatoire

    Le port du masque obligatoire , fin Avril alors que les masques FFP2 étaient réservés aux soignants qui étaient en pleine exposition face au virus dont la filtration était à 94% soit 0,6 microns . Et surtout le manque de masques.

    Alors devant cette terrible épidémie, le problème s'est posé pour la population . Car bien qu'à un moment le masque n'était pas reconnu utile … Après revirement il s'est avéré efficace et constitué une mesure barrière.

    Le masque obligatoire

    Devant ce problème chacun y a été pour faire son masque avec le choix de son tissus dont le trou de maille soit inférieur à 0,1micron application de la Norme Afnor.

    Le masque obligatoire

    Mais devant cette demande les grands magasins ont eu le sens du Bussiness pour assurer la vente jusqu'à la fin du confinement .

    Mais Aujourd'hui, avec les gens qui font du n'importe quoi , les villes appliquent le port de ce masque obligatoire. Et ainsi le faire passer en bien de consommation courante . Car vendu partout dont les hypermarchés ,pharmacies et grands magasins .

    Le masque est donc devenu l'affaire du siècle bien qu'étant un bien pour notre protection Le prix des masques chirurgicaux restera fixé à 95 centimes d’euros jusqu’au 10 janvier 2021. Alors que l’état d’urgence sanitaire a pris fin le 10 juillet à minuit, un décret a été pris afin de prolonger cet encadrement. Bien qu'on nous parle d'une baisse pour la rentrée ?

    Coronavirus: pourquoi les prix des masques devraient fortement baisser à la rentrée . Car le masque rendu obligatoire dans les lieux publics clos et ses jours-ci dans des zones extérieures particulièrement fréquentées .

    Ce qui a bousté les ventes et surtout le chiffre d'affaires on parle de 24 Millions entre le 20 et le 26 juillet selon une source

    Mais qu'est devenu notre masque de première nécessité « notre grand public »  Les masques en tissu faits maison sont-ils efficaces ? Alors on nous dit aujourd'hui, qui ne protège pas du virus , ne limite que les projections et pour finir serait source de contamination .

    Le masque obligatoire

     Alors faites votre choix 

    Mais surtout ne le jeter pas , car quel qui soit est  source de contamination .

    Le masque obligatoire

     

    Le masque obligatoire

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Quiberon , le covid-19 est toujours bien présent

     

    Comme on pouvait le pressentir en cette période de vacances . Malgré les recommandations venant de tout bord concernant tout rassemblement de plus de dix personnes . Mais il est difficile à la jeunesse de ne pas braver la loi sur la plage et suivre les règles s'applicant aux plages. A savoir en premier le respect des gestes barrières et surtout la distanciation physique .

    Appliquez les gestes barrière

     

    Résultat c'est cinquante quatre jeunes qui se trouvent atteints du Covid-19. Devant se non respect de la loi, la ville de Quiberon ainsi que le Préfet vient de mettre en place la fermeture des plages ainsi que ses parcs de 21 h à 7 h du matin .  

    Eh oui que se soit sur les plages, en lieux fermés ou en pleine nature. Le coronavirus bouleverse nos habitudes de cet été . Alors pour se mettre en sécurité et y mettre les autres. Respectons et faisons respecter les recommandations et la règles à respecter.

    Appliquez les gestes barrière

    Pour que ses endroits de vacances ne soit pas un lieu d'évolution du Covid-19 le coronavirus .

    A bon entendant

    Quiberon , le covid-19 est toujours bien présent

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Doit-on rendre le port du masque obligatoire ?

    On est bien loin de la période de confinement qui pourtant ne date que du 15 Juin. Mais aujourd'hui l'on constate et l'on entend sur relâche la petit musique qui font respecter les gestes barrières et surtout porter le masque dans lieux clos ou des lieux de confinements avec le mètre de distanciation . Mais on constate que le français à bien la mémoire courte . Car le masque est très souvent au fond du sac lors de manifestation et tout autre .

    Doit-on rendre le port du masque obligatoire ?

    Alors veut on encore revenir à cette période ou l'on a compté les morts par centaine par jour et qui attient le chiffre de 19528 décès . La réponse est non . Mais la solution existe et réclamé par Quatorze médecins « le port du masque obligatoire »

    Doit-on rendre le port du masque obligatoire ?

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Que faut il lire ,on aurait trop de masque ?

    Photo emprunté sur la toile

    Début Mars 2020 ,alors que l'épidémie fait rage , la France se retrouve en difficulté côté des masques. Chaque un doit faire ses tiroirs pour venir en aide aux personnels soignants. Alors pour parer à ce manque . On en commande en Chine et on lance la production en France dont certaines entreprises répondent à l'appel .

    Oui mais voilà aujourd'hui , on s'aperçois que le marché s'effondre , on voit un peut partout , ce produit pourtant nécessaire se trouver déjà dans le rayon promotion. Pourtant c'est quarante cinq entreprises qui on lourdement investi dans leur ateliers pour se convertit à la confection pour produire des masques en tissus et pour certaines embauché des couturières.

    Aujourd'hui, c'est près de 5 millions de masques fabriqués en France chaque semaine . Alors pourquoi le Ministère de l'Economie a commandé 10 millions de masques lavables au Vietnam .

    Car d'abord achetons la production "Made in France"

    Que faut il lire ,on aurait trop de masque ?

    Que faut il lire ,on aurait trop de masque ?

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique