• Si j'étais président

    Si j'étais président Invité de Vivement dimanche de Michel Druker ce 30 janvier comme invité d'honneur ,une occasion d'évoquer ses 11 nouvelles chansons .Quand soudain il se met à parler de ce petit écran sur lequel il a une dent dure . Etant convaincu que la télévision était une boite à mensonge. Visant les chaines d'information voir les journaux télévisés .

    Mais aussi un petit clin d'oeil sur nos politiques, c'est eux qui ont le pouvoir et disent beaucoup de conneries. On ne sait qui ils sont et se qu'ils font …........ Malgré cela, il y a des gens qui ont une bonne tête, alors ont leur fait confiance et malgré cela on est déçu.....

    Cela donne réflection, alors que doit'ont penser de ses présidentielles 2022 à 83 jours du verdict

    La présidentielle, c'est une époque qui fait ressortir des projets que l'on a entendu depuis voilà presque un siècle que se soit pour tous les partis . Sauf que quand la prise de pouvoir est là ,ils disparaissent ou sont modifiés........

    Si j'étais président

     Aujourd'hui on peut remarquer que notre système politique à du plomb dans l'aile peu reconnu malgré leur discours prometteur.Car les candidats en lice sont arrivés à un marché de surencherre. C'est à celui qui promet d'un coup de baguette magique d'effacer la dettes ? De réduire le chômage ? Etc . Des promesses électorales , plutôt un ensemble d'engagements plus ou moins réalistes et qui très souvent sont mis à épreuve lors des journaux TV sur le vrai et le faux …..Mais on sait qu'une campagne politique comme la présidentielle est très convoité par les partis sincéres ou importunistes , qui même s'ils sont respectés se livre un vrai combat de Coq. Une mise en scène politique pour cette fonction supprème les 10 et 24 Avril 2022.

    Mais attention chaque candidats serait bien inspiré de bien exprimer des promesses possibles à tenir et de s'en souvenir. Car l'électeur dans l'urne ne souhaite pas les tromperies que l'on continue à lui faire subir......

     Alors en attendant ce verdict, écoutons cette belle chanson de Gérard

     

    « 27 janvier voilà 39 ans qul nous quittés Illusion ou réalité ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:16

    Bonjour

    J'aimais bien cette chanson, elle nous rajeunit !

    Les promesses électorales ne sont pas dures à faire et sont à la portée de tous, c'est après que ça se corse !

    Bonne journée, Bises

     

    je t'ai répondu sur mon blog

    Je connais l'existence de Mauléon-Licharre dans les Pyrénées Atlantiques (espadrilles) mais je ne connais pas de Mauléon en Corrèze ?

    Quant-à celui de la Haute-Vienne tu veux peut-être parler de MASLÉON ?

    2
    Lundi 31 Janvier 2022 à 12:01

    Comme toi j'attends celui qui nous prouvera que ses promesses pourront être tenues. Pour l'instant, je ne vois personne à la hauteur !!!!
    Merci pour cette chanson. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter