-
-
-
Par jm.rober le 23 Avril 2020 à 08:15
Eh oui , il est parfois court le temps d'une floraison quand on regarde cet azalée car dès qui pleut , elle n'aime pas être mouillé
L'orchis mascula
Pour celles et ceux qui en voudrait chez eux, il est inutile de vouloir les replanter puisqu'elle ne supportent pas d'être déplacées et meurent systématiquement qu'on dit . Mais la solution est simple cette belle fleur contient des graines . Alors on les sème, puis après elle se sème toute seule.
Ne me dites plus jamais « Y'a pas de souci ! .
Tient un égaré … non juste une graine
Iris des jardins ou iris barbu
C'est une belle plante très appréciée par les jardiniers qui l'appellent aussi l'orchidée du pauvre .
1 commentaire -
Par jm.rober le 10 Avril 2020 à 15:48
La glycine bleue de Chine ou Wisteria chinensis fait partie des plus belles lianes .C'est un arbuste grimpant dont la floraison est de couleur bleu-mauve avec des grappes denses de 20-30cm de longueur et pendantes qui sont abondamment garnies de fleurons parfumés. Cette floraison est spectaculaire et foisonnante intervient en Avril-Mai avant la mise des feuilles .
Elle couvre tout type de support et crée facilement une zone d'ombrage ou cacher certains bâtiments .Puis de manière sporadique jusqu’en automne. C’est d’ailleurs la seule glycine à refleurir en cours d’été. Particulièrement mellifères, les fleurs de la glycine de Chine attirent irrésistiblement les abeilles, bourdons et de nombreux autres insectes butineurs.
Pour l'entretien ,il n’est pas obligatoire la tailler . Cependant, pour augmenter sa floraison et garder une dimension raisonnable. On la taille selon son désir en Mars avant la floraison .En suppriment le bois mort et les tiges secondaires à trois ou cinq bourgeons floraux à partir du départ . Autre période de taille nécessaire l'été pour écourtez les longues tiges volubiles qui s'échappent de leur support ,Mais vous pouvez aussi les guidez pour en assurer la conservation.
Un petit supplément printanier pour cet weekend de confinement
4 commentaires -
Par jm.rober le 7 Avril 2020 à 08:30
On y a parfois des moments émouvant quand on parcours le jardin ou l'esprit se perd dans l'observation d'un paysage ,mais surtout ce petit détail qu'il n'existait pas la veille et qui en fait sa beauté.
"Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande ;
Et telle est ma beauté que l'avare Flamand
Paye un de mes oignons plus cher qu'un diamant,
Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande."
Théophile Gautier (1811-1872)
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique