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    Eh oui , on aime bien quand elle font ce bruit le matin dans un froid glacial . Sauf que pour certains ....le véhicule tousse au démarrage et pour cause le froid et la batterie faible .

    Ils sont arrivées , les voitures toussent.......

     

    Car s'est généralement en cette période que la batterie fait des siennes elle présente des soucis,  le premier s'est au démarrage car le moteur ne ne tourne pas assez vite ........

    Alors ne pas insister 

    Première chose tester la batterie , rien de plus simple . Acheter un pèse acide . Il vous permet de tester le taux d'acide dans votre batterie .

    Une histoire simple à la porté de tout le monde . On léve le capot du vehicule , on repére la batterie .On prend des gands en caouchouc . Puis on devise les bouchons pour une batterie non fermée .Ensuite on plonge la pipette pèse acide et on aspire avec le poire .

    A l'intérieur du pése acide se trouve intégré un flotteur qui mesure le taux d'acide du liquide dans la batterie .(suivre la notice) Ceci est pour une voiture qui possède une batterie avec bouchons qui se dévisse …..

    La batterie fermée

    Ils sont arrivées , les voitures toussent.......

    Aujourd'hui le progrès avance, mais pas en bien,car les véhicules, possèdent des batteries fermées dans lequel on ne peut plus rien y faire ….Si encore une chance , on peut se munir d'un multimétre qui comporte deux fils, un rouge que l'on met sur la borne plus ( + ) et le noir sur la borne négative (-) et sur l'écran  on doit lire une tension de 12,7 Volts qui indique que la batterie est bien chargée ." Il faut savoir que de 12,4 à 12,7 la charge est bonne "

    Quelques conseils pour l'économiser déjà ne pas mettre le chauffage trop fort . Eviter les courts trajets, car la batterie n'a pas le temps de recharger …...et surtout couvrir le véhicule s'il couche dehors au moins le capot

    Changer la batterie 

    Si vous avez à changer la batterie , pour la débrancher, alors on déconnecte le négatif , puis le positif . Alors que pour remettre une neuve on fait l'inverse positif - négatif.... Il faut aussi savoir qu'un demarreur à besoin de 300 à 350 ampères en moyenne et 600 pour une grosse voiture......

     

     un démarreur a besoin de 300 à 350 Ampères.

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