-
L'Andenhorn ou tomate Andine cornue
Encore une variété de tomate ancienne qui fut rapportée de la cordillère des Andes (d'où le nom de cornue des Andes) ou Andenhorn la tomate andine cornue .
Sa forme allongée et originale type tomate-Piment fait des curieux au potager. Tout comme au niveau cuisine avec sa chair ferme, très dense et un petit goût sucré .
Elle est à consommez-la soit crue entière, soit en carpaccio ou encore en salade. Elle peut aussi consommé cuite, car sa chair abondante et sa faible teneur en eau permettent d'en obtenir une sauce onctueuse, un délicieux coulis ou une purée.
Mais comme le piment vous pouvez la faire sécher en suivant cette recette
Ingrédients
- +Tomates
- +Gousses d'ail
- +Herbes aromatiques (basilic, thym, romarin)
- +Sel, poivre
- +Huile d'olive
Préparation étape par étape
-
Etape 1 :
Préchauffer le four à 80°C. Laver et couper les tomates en petits quartiers. Les disposer sur une plaque allant au four préalablement badigeonnée d'huile d'olive. Badigeonner les tomates d'huile d'olive également.
-
Etape 2 :
Éplucher et émincer finement l'ail. Parsemer ensuite les tomates cerises d'ail, de sel, de poivre et d'herbes aromatiques.
-
Etape 3 :
Enfourner durant 4 à 5h. Les tomates doivent être complètement séchées si vous ne souhaitez pas les conserver dans l'huile. Sinon, elles peuvent l'être un peu moins pour être plus moelleuses.
Tags : tomate, andenhorn; andine, cornue, ancienne, cordiellère, piment, chair, ferme, sechée
-
Commentaires
ah une bonne salade de tomates du jardin un délice ça , j'ai le gout dans la bouche rien que d'y penser. rien à voir avec celles du commerce hein !
te souhaite un bon dimanche robert, soleil qui revient, va faire meilleur , tant mieux.. un bizou flo