• Je suis de deux couleurs Bleu et Rose

    Je suis de deux couleurs Bleu et Rose

     

    Mon nom scientifique est Hydrangea plus connu sous le nom d'Hortensia plusieurs varités s'offrent à nous 

    • Hortensia grimpant. Hortensia grimpant 'Petiolaris Seemanii'. ...
    • Hortensia bleu. Hydrangea macrophylla, ou hortensia bleu. ...
    • Hortensia Annabelle. Hydrangea arborescens 'Annabelle'. ...
    • Hortensia Paniculata. Hydrangea paniculata. ...
    • Hortensia rose et Hortensia rouge.
    • etcomme celui-ci Hortensia rose et bleu.......

    Les Hortensias hydrangeas, sont originaires de l'Amérique du Nord et du Japon. De la famille des hydrangéacées, ils sont très rustiques , leur feuillage est caduc. Ils font parti des plantes vivaces qui se déclinent en plusieurs espèces d'arbustes .

    Pour avoir  des fleurs bleu mettez au pied de l'arbuste un paillis d'ardoise pillée naturellement .

    Pour avoir des fleurs rose , il faut ajouter de la chaux ou de la cendre de bois, une fois par an, au début du printemps.

     

    Je suis de deux couleurs Bleu et Rose

     

     

     

    « Ils ont rendez-vous à Hazebrouck ce dimanche pour un titre Napolèon - L'Egypte antique et ce fragment de Stèle »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin 2023 à 18:34

    Magnifiques en bleu et rose ainsi. C'est rare de les voir ainsi. Nous avons deux pieds d'hortensia rose qui décore l'entrée de notre résidence. J'aime beaucoup ces grosses fleurs si généreuses.
    Je trouve les fleurs très jolies en ce moment.
    Les tiennes sont en tous cas superbes
    Bises de Picardie

    2
    Jeudi 29 Juin 2023 à 20:07

    magnifique ton hortensia à double couleur, superbe, on se croirait en bretagne lol c'est là que j'ai apprécié les hortensias violet vert, j'en avais jamais vu rose pâle rose foncé, rose fuschia même violet de toute beauté .. 

    nous très lourd orageux mais pas une goutte d'eau et pas d'orage hélas.

    bizou à toi , et une bonne soirée et fin de semaine biz flo

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter