• L'Hortensia "Hydrangea macrophylla "

    L'Hortensia "Hydrangea macrophylla "

    Dans un coin de jardin l'hortensia forme comme un buisson .avec des boules chargées de petite fleurs " les inflorescences "

    Mais quoi de plus spectaculaire qu'un hortensia en fleurs présente plusieurs couleurs. C'est le cas de l'hortensia Hydrangea macrophylla, c'est un arbuste facile à cultiver et sa floraison est spectaculaire, entre juin et septembre selon la région. Il a la particularité de produire des fleurs dont la couleur peut varier. Pourquoi les hortensias changent de couleur suivant la nature du sol ?

    L'Hortensia "Hydrangea macrophylla "

    « Le potager / Rien ne sert de courir.........quoique ?Ras le bol de ses manifs anti-pass sanitaire »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 11:39

    Bonjour

    J'adore les Hortensias, le tien en bleu est très beau, j'en ai 3 en pleine terre depuis toujours, un énorme rose, un plus petit rose foncé et un blanc qui a tendance à vouloir virer au rose ! 

    et dans un gros pot sur ma terrasse, depuis l'an dernier j'ai un magnifique Magical Revolution qui lui passe par toutes les couleurs pendant sa longue durée de floraison mais je m'inquiète déjà en pensant au jour où je vais devoir le rempoter !!!

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter