• L'inventeur de notre poubelle il y a 138 ans , un Normand à l'honneur sur Google qui lui fête ses 190 ans

    L'inventeur de notre poubelle il y a 138 ans , un Normand à l'honneur sur Google qui lui fête ses 190 ansAujourd'hui Google mais à l'honneur sur la toile , cet homme Préfet de la Seine. Mais malgré cela il fut l'inventeur de notre poubelle à ordures de tous les jours afin d'en traiter nos déchets  .Car cet inventeur fût Eugène René Poubelle, né à Caen en Normandie le 15 avril 1831 et mort à Paris le 15 juillet 1907 , est un juriste, administrateur et diplomate français.

    C'est le 24 novembre 1883,que le préfet de Paris Eugène Poubelle prend un arrêté qui restera dans l'histoire comme des tournants majeurs dans la gestion des ordures ménagères. C'est ainsi qu'est naît la poubelle, ce dispositif dont il impose l'usage. 

    L'inventeur de notre poubelle il y a 138 ans , un Normand à l'honneur sur Google qui lui fête ses 190 ans

    Aujourd'hui elle est devenu l'outil essentiel à la collecte de nos déchets car se n'est pas une poubelle , mais trois poubelles pour trier ses déchets, à savoir : la poubelle jaune, la poubelle verte, la poubelle bleue

    Mais malgré cela , on trouve encore des déchets dans la nature . Alors on s'aperçois que 138 ans après que l'humain même avec les interdictions ne respecte par notre belle nature que l'on devrait et doit laisser propre à nos enfants . L'égoïsme non,  Pensons un peu à eux......

    « Cinq minutes de bonheur ...le marc de café , un astuce pour vos tuyaux »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Avril 2021 à 18:21

    Bonjour

    Ah ! je ne connaissais pas ce Monsieur Poubelle et d'où vient le nom de ma poubelle !

    Ton lien ne fonctionne pas ...

    Moi je n'ai que deux poubelles, une verte, une jaune

    tu mets quoi dans la bleue ... le verre ? si oui moi je n'ai pas, je dois aller aux conteneurs prévus à cet effet, plusieurs sont mis à disposition dans le village

    Merci pour le partage

    Bonne soirée, Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter