• la belle saison arrive , alors aussi l'horaire d'été ce weekend

    la belle saison arrive , alors aussi l'horaire d'été  ce weekend

    Les années se suivent est se ressemblent , car on change encore notre heure , on passe à l'heure d'été pour gagner une heure d'ensoleillement ….Mais on perd une heure de sommeil ce week-end entre le samedi et le dimanche à 2 heures du matin cela veut dire que dimanche matin il sera donc 3 heures. Déjà mis en place en 1916 et Abandonnée après la Seconde Guerre mondiale . Soixante après le choc pétrolier, on elle fait son retour et pour cause les centrales à fioul. Cette mesure d'économie ne devait durer que le temps des restrictions pétrolières mais a été finalement généralisée à toute l'Europe dans les années 1980. 

    Et depuis on fait joujou avec les pendules et réveils "je recule et j'avance" 

    Avant, on avançait dans la mauvaise direction ; maintenant, on recule dans la bonne " Seillière Ernest-Antoine

     

    la belle saison arrive , alors aussi l'horaire d'été  ce weekend

     

     

    « 10 Mars 1893 , la naissance de la côte d'IvoireTour des Flandres 23024 sur France 3 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars à 17:52

    Et plus on prend de l'âge, plus on a l'impression de changer d'heure très souvent. Je n'ai pas trouvé la pédale de frein pour ralentir le temps.
    Bon week-end de Pâques
    Gros bisous

    2
    Samedi 30 Mars à 11:22

    Bonjour

    Eh oui l'éternel changement d'heure, bon moi il ne me dérange pas mais on nous disait qu'il n'aurait plus lieu et le revoilà !

    Condamné pour fraude fiscale, cette citation est faite pour lui ! he

    Bon week-end de Pâques, Bises

     

    3
    Samedi 30 Mars à 12:18

    moi dans ce sens ça me derange, je dors trè smal en heure d'eté, ça me dérange beaucoup terminé les nuits de 9H de sommeil, trop de jour de clarté mon sommeil est moins réparateur , et sans compter que je crève de chaud dans mon appart de mai à ocotbre car sous les toits je déteste l'été à paris !!! 

    à majorque cest different il fait chaud mais y a la mer et ona  la clim !!!

    rien à voir et y a de l'air à paris on etouffe,  ma ville est dans une cuvette , la chaleur et la pollution cest l'afrique presque !!!  biz flo

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter