• Mai et ses plantations au jardin

     Mai et ses plantations au jardin Mai et ses plantations au jardin

     

    Le jardinage en Mai. C'est un mois qui est l'un des plus importants de l'année pour votre jardin  voir potager ! Car la végétation et la nature a repris ses droits .

    Mais revenons à nos moutons . Car certains parle de jardin , d'autre de potager .

    Alors pour être clair  , Un jardin est un lieu ou l'on fait pousser des plantes d'ornement ,des arbres ,du gazon, des fleurs . Alors qu'un potager on y fait pousser toutes sortes des légumes et si on va plus loin le verger ou sont plantés les arbres fruitiers . Mais de nos jours ,on trouve les trois ensemble non délimités .

    Alors pour Moi , je me suis consacré au fleurissement de mon jardin dit d'ornement ou j'ai planté quelques fleurs afin de permettre d'avoir de la couleur sur les mois suivant ......

    Mai et ses plantations au jardin

    Mai et ses plantations au jardin

    Eh comment ne pas parler du potager qui vient de nous donner nos toutes premières fraises .

     

    Mai et ses plantations au jardin

     

    peu , mais délicieuses

    Mai et ses plantations au jardin

    «  le polygonatum odoratum arrivé au jardinUn américain au jardin " l'Hanabi " »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:16

    Bonjour

    De belles plantations et miammm ces jolies fraises !

    D'habitude j'attends que les Saints de Glace soient passés mais cette année je ne suis pas occupée de tout ça, par contre ces jours-ci faut pas oublier d'arroser .......

    Bonne journée, bises

    2
    Vendredi 13 Mai 2022 à 11:14

    Chacun fait son jardin comme il le désire, selon sa personnalité. Si j'en avais un je pense que je ferais un peu comme toi, des fleurs, des petites tomates cerises peut-être ? des fraises c'est certain. Mais les légumes c'est du travail durant des mois, c'est de la cuisine ensuite pour les conserves etc.... pffff ... hi hi ...
    Merci pour les fraises, elles sont délicieuses ! he
    Gros bisous

    3
    Vendredi 13 Mai 2022 à 22:32

    ah c'est génial toutes ces belles fleurs j'aime beaucoup ! 

    quant aux fraises j'ai mangé ce soir des maras des bois que mon fils a acheté, pas trop mauvaises mais bon ça ne vaut pas celles du jardin !!!

    on a eu un beau mois d'avril si mai est pareil tu en auras d'autres ! 

     

    4
    Mardi 17 Mai 2022 à 18:11

    Bonsoir jm

    C'est beau ce que tu as fait le long de ta descente d'escalier. Vraiment, bravo !

    Maintenant va falloir arroser, et en ce moment l'eau manque un peu !

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    5
    Samedi 21 Mai 2022 à 14:48

    Bonjour jm

    Je vois que tu as des fraises qui sont mûres, j'attend que les miennes le soient aussi, mais ça tarde.

    Je suis comme toi, je ne fais que du jardin floral maintenant, terminé les légumes.

    J'espère que tu es en forme

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Jeudi 2 Juin 2022 à 17:50

    Bonjour jm

    Il y a un truc que je ne comprends pas, je tombe toujours sur cette page, j'ai pourtant le lien que tu m'as donné. La fois dernière ce n'était pas ça. Bon je vais chercher

    Passe une bonne fin de journée

    Amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter