• Moulin Rouge ou Dianthus plumarius

    Moulin Rouge ou Dianthus plumarius

     

    Appelé Moulin rouge , cet oeillet anglais appelé aussi 'mignardise . Une plante vivace qui font de charmantes bordures , pots . Demande une simple terre ordinaire , perméable ou riche en gravier .Eviter la terre lourde . En soins bien supprimer les fleurs fanées

    Car cette plante fleurie du mois de Mai jusqu'en septembre . Pour cette année elle nous fait une exception sur Novembre

    Le bouturage généralement il se fait au printemps ou en été lorsque les plantes sont gorgées de sève en pleine croissance. Sauf  que pour avoir des œillets vigoureux en pleines fleurs au cœur de l'été, il est plutôt recommandé de pratiquer leur bouturage entre novembre et mars. Alors au choix.....

    Moulin Rouge ou Dianthus plumarius

    « Châtaignes ou Marron Rando d'Automne..... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 13:57

    je ne savais pas que ça s'appelait moulin rouge maman a toujours dit des oeillets migniardises on en avait pas mal au pavillon qu'on laissait dehors car très entetant dans une maison tout comme les jacinthes ça fiche mal au crane. 

    sont beaux tes oeillets !  bon vendredi à toi biz flo

    2
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 17:25

    Bonsoir,

    De beaux œillets dont j'ignorais le nom

    Merci pour le partage

    Bonne soirée, Bises

    3
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:34

    Bonjour jm

    Je voulais t'envoyer WONDERFULL LAND interprété par notre groupe mais il faut que je le retrouve. Mais promis, je te l'envoie.

    Passe un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    4
    Samedi 5 Novembre 2022 à 17:05

    J'ai retrouvé WONDERFULL LAND, si tu veux que je te l'envoie, dis-moi où, dans ta boite mail ? Tu me donnes l'adresse.

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter