• la chandeleur , une tradition vieille de 5000 ans

    la chandeleur , une tradition vieille de 5000 ans

    D'après l'histoire de la crêpe remontrerait à 5000 ans en période romaine,  pendant les Lupercales. Fête de la fécondité qui était lié aux cultures de céréale et dédié au dieu loup "Lepercus".

    Mais de nos jours ,elle est religieuse .  Elle commémore la présentation de l'enfant Jésus au temple de Jérusalem ainsi que la purification de sa mère....La sainte Vierge  

    la chandeleur , une tradition vieille de 5000 ans

    Aller est que sa saute , mais comme sur cette photo du net modifiée

    Eh oui comme beaucoup , elle est gastronomique l'occasion de passer derrière les fourneaux en famille .que la plupart des Français perpétuent ce rite gastronomique accompagnée pour certains de sucre, chocolat, sirop d'érable, mais aussi crème de marrons, caramel, noisettes . 

    Voici ma recette facile rapide et sans oeufs

    pour 4 personnes

    300g de farine

    50cl de lait

    • 2 sachet de sucre vanillé

      50 grs de beurre pour graisser la poêle 

      Verser les ingrédient dans l'ordre dans un récipient

      Mélanger, laisser reposer un quart d'heure.

      La pâte est prête, passer à la cuisson des crêpes 

    • la chandeleur , une tradition vieille de 5000 ans

      Bonne dégustation...... 

    • la chandeleur , une tradition vieille de 5000 ans

     

    « Vendée Globe ...les Sables bientôt en point de mire plus 1400 KM Covid 19 :18h00 le couvre-feu, discours du premier ministre »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2021 à 10:45

    Bonjour

    Rien de religieux dans les crêpes pour moi et je n'attends pas la Chandeleur pour en faire mais aujourd'hui vu le tempos qu'il fait, je vais volontiers en faire sauter !

    Bonne journée, Bises

    2
    Mardi 2 Février 2021 à 18:55

    Je t'en ai piqué une ou deux, miam ! he
    Gros bisous

    3
    Mercredi 3 Février 2021 à 21:23

    Bonsoir jm 

    Je vois que l'histoire des crêpes est très ancienne mais elle va durer encore très très longtemps encore car tout le monde aime en manger nature , sucrée ou en confiture ...

    Je vais en faire lundi prochain pour en manger avec ma soeur , ma fille et 3 voisins .

    Bonne soirée . Amitiés .

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter