• Le confinement : du vélo à la maison par tous les temps

     Le confinement : du vélo à la maison par tous les temps

    Le vélo a été mon dada depuis de longues années ou deux fois par semaine j'allais sillonner les routes du Limousin. Mais suite à un petit problème de santé que je ne souhaite à personne «  l'infarctus » L'arrêt fut immédiat. Après avoir différentes interventions hospitalières et de la Convalescence et de la récupération.

    Deux ans se sont écoulés et me voilà apte à reprendre celui-ci . Oui mais depuis le 17 Février, nous sommes rentrés dans le confinement . Alors pour moi la seule solution et fut de reprendre mon vélo .. mais sur home trainer en suivant un programme représentatif d'une sortie d'environ une heure

     Le confinement : du vélo à la maison par tous les temps

    Quoi que l'on dise l'home trainer peut être bénéfique . Car au lieu d'accumuler des sorties sur les routes interminables pour forcer le corps à intégrer des distances qui deviennent une seconde nature . L'home trainer permet à l'aide de séance plus ciblée d'améliorait le rendement musculaire à l'effort . Car il fait travailler sur des braquets extrêmes qui améliorent le goût à l'effort par rapport à un temps alloué . Puis ensuite passer par de la récupération .

     Le confinement : du vélo à la maison par tous les temps

    Adepte des grandes balades durant 21 ans sur la route par tous les temps et des milliers de kilomètres comme trois fois le tour de la terre ….moins 10000 kms. Je viens de découvrir la pratique du vélo plus physique mais autrement .

     Le confinement : du vélo à la maison par tous les temps

    « Le Covid 19 : Quel choix pour un masque artisanal ?De mémoire de rose »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2020 à 11:54

    bonjour JM , oui c'est mieux que rien et ça permet de garder la forme  mais bon ça n'a rien à voir que de se balader dans la campgane et respirer le bon air  passez un beau weekend  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter