• Le Covid 19 : Quel choix pour un masque artisanal ?

    Le Covid 19 :  Quel choix pour un masque artisanal ?

    En savoir plus clic sur l'image , mais passons aux choses sérieuses

    Alors que les masques FFP2 sont réservés au personnel hospitalier qui sont en pleine exposition au Virus filtrant 94% soit 0,6microns . Alors on nous parle de masque de fabrication artisanale .

    Et c'est la ou le problème se pose quand on sait que ce virus peut introduire par un trou de 0,1micron . Car le port de ce masque permet de constituer une barrière de protection contre une éventuelle pénétration virale dans la zone de la bouche et du nez pour la personne portant le masque et protéger la personne se trouvant à proximité.

    Alors la question est quel choix pour le tissus . Alors on nous parle d'étoffes serrée en coton ,du viscose ,du polyester ,d'autre serait sur des tissus non tissés comme tissu serviette de bain fine etc..... De les superposer deux ou trois couches afin d'empêcher environ 70% de nos projections quand on sait que selon certaines études les masques en tissus artisanal ne couvre que jusqu'à environs 1 micron dans un cas majeur.

    Devant un tout ce méli-mélo, je poursuivais mon enquête sur la toile et je découvrais cette idée avec l'emploi de la toile enduite 

    « Moi j’ai pris de la toile enduite, avec un côté coton pour l’intérieur. De fil en aiguille, le mot est passé. »     ……………………..

    Et delà a jailli la création de mon propre masque

    Le Covid 19 :  Quel choix pour un masque artisanal ?

    Le Covid 19 :  Quel choix pour un masque artisanal ?

    Le Covid 19 :  Quel choix pour un masque artisanal ?

    Le Covid 19 :  Quel choix pour un masque artisanal ?

    Le Covid 19 :  Quel choix pour un masque artisanal ?

    « la promenade du jardin durant ce confinement Le confinement : du vélo à la maison par tous les temps »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2020 à 18:12

    Je fabrique des masques en tissu pour tous les gens de ma résidence, 70 environs. Ils sont en tissus coton, tissage serré mais le plus fin possible. Deux couches et déjà, avec la chaleur, on a du mal à respirer. C'est certain que ton masque sera efficace. Le virus aime aussi les yeux et les oreilles ... si si sarcastic
    Le mieux est d'éviter la foule.
    Mais c'est super cet essai, bravo !
    Gros bisous

    2
    Lundi 27 Avril 2020 à 18:44

    Bonsoir jm

    Oui de plus pour les masques c'est aussi pour évité d'être contaminé. Mais nous avons plusieurs sons de cloche. Certains disent que les masque faits par nous laissent passer le virus. On ne sait plus quoi faire !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    3
    Lundi 27 Avril 2020 à 20:35

    bonsoir JM , ah oui j'aime bien la photo de la fille et du mec avec la culotte en masque  hi hi hi  ! oui il faut rire  hi hi  !  , Danièle en fabrique tous les jours ...

    merci belle semaine a +

    4
    Mardi 28 Avril 2020 à 06:35

    la photo m'a bien fait sourire   merci  on en a besoin en ces temps compliqués  ici la mairie a fait fabriquer des masques en tissu  qu'elle est en train de distribuer à chaque vaisonnais    je ne sais pas ce que va donner ce dé confinement  ????  ça va être un peu la pagaille  je pense   attendons les annonces ce soir du 1er ministre  de ce qu'il sera !!!!  c'est pas encore gagné 

    en attendant j'ai le droit de retourner à mon jardin depuis la semaine dernière  la-bas je risque moins qu'en allant faire mes courses

    bonne journée Bises Cahline

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter