• Le masque obligatoire

     

    Le masque obligatoire

    Le port du masque obligatoire , fin Avril alors que les masques FFP2 étaient réservés aux soignants qui étaient en pleine exposition face au virus dont la filtration était à 94% soit 0,6 microns . Et surtout le manque de masques.

    Alors devant cette terrible épidémie, le problème s'est posé pour la population . Car bien qu'à un moment le masque n'était pas reconnu utile … Après revirement il s'est avéré efficace et constitué une mesure barrière.

    Le masque obligatoire

    Devant ce problème chacun y a été pour faire son masque avec le choix de son tissus dont le trou de maille soit inférieur à 0,1micron application de la Norme Afnor.

    Le masque obligatoire

    Mais devant cette demande les grands magasins ont eu le sens du Bussiness pour assurer la vente jusqu'à la fin du confinement .

    Mais Aujourd'hui, avec les gens qui font du n'importe quoi , les villes appliquent le port de ce masque obligatoire. Et ainsi le faire passer en bien de consommation courante . Car vendu partout dont les hypermarchés ,pharmacies et grands magasins .

    Le masque est donc devenu l'affaire du siècle bien qu'étant un bien pour notre protection Le prix des masques chirurgicaux restera fixé à 95 centimes d’euros jusqu’au 10 janvier 2021. Alors que l’état d’urgence sanitaire a pris fin le 10 juillet à minuit, un décret a été pris afin de prolonger cet encadrement. Bien qu'on nous parle d'une baisse pour la rentrée ?

    Coronavirus: pourquoi les prix des masques devraient fortement baisser à la rentrée . Car le masque rendu obligatoire dans les lieux publics clos et ses jours-ci dans des zones extérieures particulièrement fréquentées .

    Ce qui a bousté les ventes et surtout le chiffre d'affaires on parle de 24 Millions entre le 20 et le 26 juillet selon une source

    Mais qu'est devenu notre masque de première nécessité « notre grand public »  Les masques en tissu faits maison sont-ils efficaces ? Alors on nous dit aujourd'hui, qui ne protège pas du virus , ne limite que les projections et pour finir serait source de contamination .

    Le masque obligatoire

     Alors faites votre choix 

    Mais surtout ne le jeter pas , car quel qui soit est  source de contamination .

    Le masque obligatoire

     

    Le masque obligatoire

    « Sur les traces du réchauffement climatique Tour de France 2020 , c'est parti , mais sous conditions particulières »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2020 à 10:04

    Dans nos villes étouffantes, ces obligations de porter le masque obligent les séniors à rester chez eux car ils sont irrespirables, on meurt d'asphyxie. Je déconseille les masques en tissus, pas homologués car fait maison pour la plupart. C'est plus prudent de mettre les masques jetables, mais pas jetables par terre, bien évidemment.
    Il y aurait beaucoup à dire sur ce virus ...
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter