• Quel masque pour le Covid19 ?

    Quel masque pour le Covid19 ?

    La technique Make-up  " Tiny Face " en savoir plus clic sur la photo

     

    Le masque contre le Covid19. Bien que n'étant pas reconnu nécessaire au début de cette pandémie pour cause de rupture et de priorité aux personnels soignants . Aujourd'hui, on nous préconise le port de celui-ci en version grand public ou alternatif. il réduirait de façon significative le risque de transmission du coronavirus par la toux ou par la simple respiration. Il devrait être rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en cette période de déconfinement surtout dans les transports ,lieux public, commerces, etc ….. 

               Quel masque pour le Covid19 ?           Quel masque pour le Covid19 ?         Quel masque pour le Covid19 ?

    Le masque serait il devenu l'affaire du siècle ou vraiment de protection. Car on le réalise à tour de bras, il vient de n'importe quel bord . Dont certains sont soit disant avec la norme Afnor , mais le problème, il ne porte pas le sigle de cette norme.....

    Quel masque pour le Covid19 ? 

    Alors aujourd'hui on achéte ou fait des masques sans avoir la garantie de son immunité.

     

    Quel masque pour le Covid19 ?

    « La montée des marches Mes iris jaune ,cette plante vivace »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2020 à 17:01

    Et ces masques, que j'ai fabriqués avec plusieurs sorte de tissus, je peux te dire que l'on respire difficilement dedans, surtout quand il fait lourd comme aujourd'hui, et oui, même en Picardie.
    Ils ne sont pas garantis, mais à Amiens, on ne nous en donne pas encore, ma pharmacie n'en reçoit toujours pas !!! tandis que les grandes surfaces en ont à foison, on ne comprend plus rien.
    Bref ! le mieux est de ne bouger que si nécessaire, et de se balader là où il n'y a pas un chat !!! mais en ville, ce n'est pas simple !!!
    Gros bisous

    2
    Jeudi 14 Mai 2020 à 10:17

    Bonjour

    Je découvre ton second blog, je ne savais pas .....

    Oui il faut porter un masque mais faut-il encore bien le porter !

    quand je vois des gens qui le mettent en dessous du nez en se couvrant juste la bouche, là je dis NON !

    Il vaudrait encore mieux ne pas en avoir et respecter les distances que de mal le mettre !!!

    Perso je préfère le masque jetable, j'en ai acheté à Inter qui en vendait en priorité à ses clients munis de la carte de fidélité, avec réservation internet, ils sont bien, aux normes EN 14683 et pour le peu de fois que je devrais en mettre puisque je ne vais pas dans la foule, une boite de 50 pour 29,54 euros me convient, si besoin j'en achèterais d'autres, je n'attends pas que ma commune m'en donne ..... et si toutefois elle m'en donne ce sera des lavables et je n'en veux pas, faire tourner la machine pour deux masques c'est loin d'être écolo ....

    Par ailleurs, j'ai vu les masques que la ville de Limoges a reçu .... oupssss !!! 

    Bonne journée, je m'abonne

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter