• Vivre dignement ,Il vous faut gagner ?

    Vivre dignement ,Il vous faut gagner ?

     

    Aujourd'hui le constat est flagrant , les français sont de plus en plus nombreux à voir leur budget à la baisse . Pour cause l'inflation galopante sur tous , Nourriture , carburant et j'en passe car les cas sont nombreux. C'est un tiers des ménages qui sont menacés de précarité ou de pauvreté.

    D'après l'économiste Pierre Concialdi, il faut au moins 1.630 euros par mois afin de vivre correctement. Avec la hausse des prix, il devient de plus en plus compliqué pour les Français de mener une vie décente.

    Quand on s'est que le smic à atteint depuis le 1er Mai la somme de 1747,20 soit 1383,08 €uros net pour 35 h hebdomadaires. Qu'un couple avec deux enfants devrait avoir un revenu de 3744,00 €uros .Concernant les retraitées , la somme de 1 836 € pour une personne seule et 2540 € pour un couple de retraités est nécessaire pour leur permettre de vivre décemment .

    Mais selon un sondage, on apprend que 90% des salariés du privé touchent plus de 1366,00 €uros net par mois . Se qui veut dire que les autres 10% des salariés du privé ont une rémunération mensuelle inférieure à 1366 euros soit en dessous du smic

    Alors chercher l'erreur pour ce début de pauvreté

     

    « On est pris pour des pigeons......Encore une de plus »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Septembre 2023 à 20:36

    ben moi je te dirai qu'il faut actuellement pour bien vivre gagner tout seul 2500 euros , tu peux aller au resto, en vacances avori une voiture et payer ton loyer t'habiller et sortir, bars , théatre, ciné et musées.. 

    3000 cest mieux mais 2500 c'est bien.. à deux faut 5000 ,  sinon à 4000 à deux tu t'en sors mais difficile de mettre de coté , ou alors pas de voiture ..

    après je te parle en fonction des prix des locations à paris, de la vie qui est très chère niveau bouffe .. tout à 4 ou 5 Euros de la folie cest derniers temps .. 

    en province je pense que l'on peut manger pour moins chers petits maraichers ou faire son potager en hlm difficile !!! 

    faut se barrer la france est fichue, mais bon là nous on est coincé c'est trop tard l'immobiler se casse la figure .. le bien de maman a perdu 50.000 euros et là bas ça augmente de plus en plus , je suis verte !!!

    bonne soirée et bizou flo

    2
    Mardi 19 Septembre 2023 à 20:48

    Bonsoir

    Certes, tout augmente sauf les salaires mais on a quand-même beaucoup de chance de vivre dans un pays où les aides sont nombreuses, j'ai vu bien pire que nous lors de mes voyages !

    Bonne soirée, Bises

    3
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 19:00

    Bonjour, tu as raison, tout augmente, mais pas les payes et les retraites, j'hallucine quand je sais le prix pour une personne en EPADH 2500 euros par mois mon amie paie pour son époux et le premier mois ce fut 2900 euros avec la caution, c'est honteux, il ne lui reste pas grand chose pour vivre, enfin c'est ainsi, amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter