• Il m'appelle souvent Géranium ?

    Il m'appelle souvent Géranium ?

    Eh oui j'ai encore deux fleurs en ce mois de novembre 2022.... certain m'appelle Géranium , alors que mon nom n'est rien d'autre que Pelargonium.

    Je suis une plante vivace comme certains Géraniums qui eux supportent les -25°, mais moi je suis originaire d'Afrique australe ,mon feuillage est persitant. Mais ne supporte pas les zones qui connaissent des gelées hivernales . Alors si l'on habite ses zones hivernales , me rentrer à l'abri de celles-ci est un besoin

     

    Car il est surnommé " le roi des balcon " 

     

    Il m'appelle souvent Géranium ?

     

    « Novembre..... des tomates tardivesJe suis natif du pays de soleil , mais je fleuri à Noël »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 15:10

    joli ma mère a mis des diplodénia ça tient bien aussi et y a encore des fleurs 

    un bon jeudi biz flo

    2
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 21:10

    Bonsoir

    Je viens juste de voir ta NL, elle était dans mes spams, en ce moment entre EB et OB c'est souvent comme ça, faut penser à y regarder !!!

    Merci pour ton lien, la chapelle a été sauvée des flammes certes mais elle a besoin d'être rénovée donc ce don très généreux tombe à pic !

    J'aime bien le Pélargonium, autant que le Géranium

    Voilà 2 années de suite que mes Géraniums zonaux sont attaqués par le Papillon brun du Géranium, les tiges deviennent brunes et le Géranium dépérit et tout ça sans que je n'aie jamais vu la Chenille ...

    Le tien est en parfaite santé !

    Merci pour ton partage

    Bonne soirée, Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter