• l'informatique aujourd'hui....

    l'informatique aujourd'hui....

    Depuis sa création l'informatique a pris une importance dans la vie de l'humain.Il a construit le passé, construit le présent et va construire l'avenir ..... avec ordinateur plus moderne (W11) Tablettes, Smartphone... 

    Aujourd'hui, je viens de voir aux informations un sujet qui m'agace « Au sujet de l'informatique » . Quand on sait que 2 séniors sur 3 utilisent internet .Que le monde du travail en passe par là, avec tous les documents administratifs et bien d'autres .

    Alors quand l'on constate que 1 sur 3 l'utilise, mais mal par faute de cette méconaissance de l'informatique pur . Aujourd'hui , on s'apperçois que dans bon nombre de ville certains sénoirs ont besoin d'apprendre les bases pur de l'informatique pour combler leur lacunes ou tout simplement se familiariser avec cet univers vaste en partant de Zéro.

    Car effet l'apprentissage de l'informatique passe en grande partie par la pratique , c'est la meilleure façon de progresser et d'entrer dans les nouvelles technologies.

    L'informatique est complexe car même un grand nombre de jeunes qui ont grandi avec cet outil " l'Internet" ne disposent pas toujours des compétences informatiques suffisantes pour certains postes à pourvoir.

    Dans le monde associatifs beaucoup sont crées pour d'autres événements . Mais peut sur l'informatique ,un sujet qui est encore délaissé . Car cela éviterait des erreurs dans le remplissage de documents ou tous autres actes .

    Je sais sur la toile ….. oui on trouve des sites qui nous proposent des formations en ligne . Mais rien ne vaut un coach ou une personne physique et compétante pour aider ses seniors à combler ses problèmes .

    et également l'état nous propose 

    «  Si vous souhaitez vous former dans le domaine du numérique et votre CPF (compte personnel de formation) est insuffisant ? Dans le cadre du plan France Relance, l’État a décidé de prendre en charge une partie du coût de votre formation via le service Mon Compte Formation »

    Je vois mal ce genre de demande à faire pour

    nous séniors 

     

     

    « Rechauffement climatique COP26 ?Miaou Midas à déjà 50000 abonnés sur internet »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Novembre 2021 à 16:25

    Bonjour

    C'est un outil quasi indispensable de nos jours et c'est certain que nos ainés ont besoin d'être aidés, dans mon village c'est le cas, il existe un club informatique

    Bonne soirée, Bises

    2
    Lundi 15 Novembre 2021 à 17:49

    J'ai eu la chance en 2000 d'avoir eu l'aide de mon fils pour l'installation, la mise en place etc... pour le reste, j'ai acheté des livres, bien illustrés, genre : "l'informatique pour les nuls" he, et j'ai appris toute seule comment m'en servir pour mes photos, faire un blog, etc etc ... Mais quand la panne est là, ouille ! l'informaticien est indispensable, le fiston n'étant plus disponible.
    Il existe des associations, mais trop peu hélas, même dans les grandes villes.
    On fait aussi maintenant des ordinateurs plus faciles à utiliser, spécial seniors.
    Pas simple en effet tout ce monde moderne ... à un certain âge, l'usage d'un ordinateur devient impossible, faute à une mémoire devenue défaillante, c'est ce qui arrive à une de mes sœurs qui a 87 ans.
    Merci d'en avoir parlé.
    Gros bisous

    3
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 13:17

    eh bien je revois les 1 er ordi que j'ai installé avec les 2 lecteurs de disquettes 

    et un tout petit disque dur !!  eh oui j'étais technicien informatique  et

    j'en ai vue des nouveautés  depuis + de 25 ans  , chez Bull Micral  et Ibm 

    mais on était des revendeurs   hi hi  moi seulement installateur ...   merci 

    eh oui moi aussi j'aide ++++  de gens  à l'utilisation  ...  y compris

    les blogueurs et blogueuses   et +++  pour les demandes de retraites et ++

    beau weekend   a+

    4
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 10:50

    Bonjour jm

    Ça fait déjà longtemps de cela j'ai eu des Atari, c'étaient des bonnes machines et j'ai appris tout seul, enfin presque puisque je me suis fait aider un peu par des copains. Il y a de ça 30 ans environ !

    Ensuite j'ai eu des PC, il a fallu se refaire à l'interface Windows. Donc j'ai bossé tout seul, mais avec des conseils.

    Je rejoins ce que tu dis, il faut se faire aider, car il arrive un moment donné où le niveau est quand même relativement complexe.

    Des associations existe dans beaucoup de villes pour une formation aux séniors et aux autres personnes pour l'utilisation des outils courants. j'ai été formateur dans une association et c'est intéressant.

    Merci de cet article d'information, c'est toujours utile.

    Bien amicalement et bon dimanche

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter