-
Ses deux " petits bouts " de tissus fêtent leur 75 ans
Le 3 juin 1946 , il y a 75 ans que ses deux bouts de tissus étaient réuni grâce à cet l'ingénieur de l'automobile Louis Réard qui à lancé ce maillot de bain révolutionnaire qu'il baptisa « l'Atoll de Bikini » en référence au Pacifique et les essais de bombes nucléaires.
Mais ce maillot de bain va faire scandale , même les mannequins le décline pour les défilés , Malgré cela il sera tout de même présenté au Paris le 5 Juillet 1946 . Après une traversée houleuse . Il fera scandale , il est interdit en Italie ,Espagne et sur les plages françaises
Il faudra attendre 17 ans pour voir l'actrice Française Brigitte Bardot à Cannes posant en Bikini Blanc pour les photographes.
Puis 1960 ou l'on attendra cette chanson de Dalida « Itsi bitsi, petit bikini »
Et enfin 1970 ou la mode prendra le dessus , car les jupes se raccourcissent dans les défilés , il est mis en évidence . Aujourd'hui, le Bikini a conquis le monde entier et surtout les femmes l'ont adopté. Mais lors de sa création les deux pièces logées dans une boite de la taille d'une boite d'allumette . Aujourd'hui ??
Tags : 1946, 75, ans, deux, bout, tissus, Louis, Reard, l'atoll, Bikini, maillot, bain, Brigitte, Bardot, Dalida
-
Commentaires
Bonjour
Je ne m'étais jamais posé la question sur son origine !
et depuis l'an dernier, on trouve le "trikini"
Rien de tout ça aujourd'hui ........... il pleut !
Bonne journée, Bises,
Vous devez être connecté pour commenter
Les belles années 70 ! année de naissance de mon premier enfant. Les femmes connaissaient enfin une certaine liberté vis à vis de l'homme, on s'habillait comme on le voulait sans que ce soit scandaleux. On pouvait travailler, avoir son compte bancaire, la pilule faisait son entrée, etc ...
De nos jours ... il me semble que l'on fait marche arrière sur pas mal de points.
Mais je m'arrête là car il y aurait trop à dire ... et çà ferait scandale !!!
Bises